mardi 10 mai 2011

ô rage!ô désespoir!ô vieillesse ennemie!

petit service rendu à mon frangin apprenti journaliste qui avait besoin d'un dessin pour un article qu'il doit écrire pour son école sur la façon dont sont vus les sdf en france.


8 commentaires:

Clélia a dit…

J'aime beaucoup le style de dessin ! Beau trait ! Je suis moins séduite par la bulle, un peu trop géométrique et forte à mon goût, et la typo est selon moi trop petite..

Green Monkey's Snot a dit…

Je suis d'accord avec Clélia ton image et clair, et les différences de brushs sont efficaces, mais la typo est trop claire ou trop petite et aussi étriquée (comme la réflexion de la dame) dans sa bulle carrée.

Sinon c'est une bonne analyse de la situation, mon papa me disait pareil en me montrant les caissières de chez champion.

pierre ledain a dit…

ouais ,vous avez raison ,faudra que je demande à mon frangin si ça lui a posé problème ,mais je prends note de modifier la bulle et la typo ,merci pour vos avis ;)

la mathilde qui est revenue a dit…

Tu devrais essayer les majuscules en corps gras, un peu comme le panneau du monsieur :)
En tous cas, avec ou sans ça, j'adore !

Jojo a dit…

très bien ça! j'aime beaucoup ce rendu, j'aime bien quand tu travailles en noir et blanc.

pierre ledain a dit…

Merci Jo ,oui le fait de n'avoir que deux teintes c'est beaucoup plus simple à gérer.

Anonyme a dit…

La classe!
Au niveau de la compo, t'aurais peut-être une meilleur lisibilité en décalant le petit garçon pour qu'il s'incruste pas sur le clochard.
Sinon je viens de temps en temps ici pour avoir un orgasme ; )
continue!
Billy

pierre ledain a dit…

Merci à toi Billy ,ça fait plaisir ,n'hésites pas à me laisser un lien vers ton blog que je puisses voir ce que tu fais aussi.à plus.